Simuler son investissement locatif sur loipinel.defiscalisation.me
juillet 6, 2018
Le détachement de salarié : ce qu’il faut savoir
décembre 4, 2018

Avantages de la loi Pinel

Un investisseur dans le secteur immobilier bénéficie d’une réduction fiscale lorsqu’il achète un logement neuf dans le zonage Pinel. Le dispositif Pinel a pris le relais après la loi Duflot, mais avec quelques améliorations. Parmi les nouveautés proposées par le dispositif Pinel, il y a par exemple la possibilité de louer le bien à un membre de la famille lorsque ce dernier ne figure pas dans le foyer fiscal.

Quels sont les divers avantages ?

La réduction fiscale proposée par la loi Pinel constitue son premier avantage aux yeux des contribuables. Elle apporte une réduction d’impôt de 12 %, 18 % et 21 % du prix du bien selon la période d’engagement. La durée de la mise en location varie de 6 à 12 dans le cadre du dispositif pour défiscaliser. Il faudra cependant respecter quelques conditions si le contribuable souhaite amortir rapidement son investissement dans le cadre de cette loi. La mise en location nue, l’achat d’un bien neuf ou en cours d’achèvement, ou encore l’investissement dans une zone touchée par le dispositif sont les principaux critères pour être éligible avec le dispositif. La loi Pinel n’est pas seulement bénéfique pour les contribuables propriétaires puisqu’elle l’est également pour la population. Le secteur immobilier connait une grande crise actuellement à cause du manque dans le parc immobilier. Ainsi, le gouvernement a trouvé un moyen de contrer ce manque par le biais de l’investissement locatif Pinel. Le résultat de la réforme de la fiscalité est l’augmentation des logements disponibles en location dans les zones à forte demande locative. En outre, ces biens sont loués à un tarif abordable grâce au plafond instauré par le gouvernement. Les ménages ayant un revenu intermédiaire peuvent facilement trouver un toit grâce à ce dispositif.

Comment être sûr de bénéficier d’une réduction fiscale ?

La réduction d’impôt concerne les contribuables qui respectent toutes les conditions du texte de loi. Mais afin d’être sûr à 100 % de suivre la bonne voie, il est possible de se lancer dans la loi pinel simulation. Il s’agit d’un procédé qui permet à un individu d’avoir une confirmation que son projet immobilier se trouvant dans une zone bien déterminée sur le territoire français respecte parfaitement les conditions du dispositif. La simulation peut être réalisée en ligne ou en compagnie d’un expert en réduction d’impôt Pinel. Il est bien de souligner que la loi Pinel va prendre fin pour laisser la place à la loi Mézard en matière de dispositif en investissement locatif.