Comment réussir son projet immobilier à Nice Est ?
décembre 19, 2018

Y a-t-il un danger avec le réméré ?

Tout savoir sur le réméré

Avez-vous déjà entendu parler du réméré ? C’est un type de vente avec une possibilité de rachat. En d’autres termes, un propriétaire immobilier qui a des besoins financiers décide de mettre en vente son logement. Seulement, dans le cadre du réméré, il ne peut pas faire lui-même les annonces. Il fait recours à un courtier en réméré qui cherche des investisseurs capables d’acheter son bien immobilier. Dès que les fonds sont réunis, toutes les parties prenantes se rendent chez le notaire, le garant légal de la vente. Ensuite, le notaire introduit une clause de rachat dans le contrat de vente, ce qui permet au vendeur d’avoir la possibilité de récupérer son bien. Notez bien que le réméré se déroule sur une période maximum de 5 ans. Il existe certains contrats qui peuvent être de deux ans. Pour cela, il faut juste obtenir l’information et clauses du rémeré avec immosafe avant de vous engager.

Possibilité de perdre son bien immobilier

Si le réméré est plébiscité comme une opportunité pour sauver son bien immobilier et le préserver de la saisie immobilière, il n’en demeure pas moins vrai qu’il y ait des inconvénients. En matière de réméré, l’un des rares inconvénients est la possibilité de perdre à définitivement son bien. En effet, lorsque le propriétaire vend son bien, il reçoit la somme dont il a besoin et dispose de 5 ans comme délai pour rembourser l’acheteur. Seulement, il peut arriver des situations qui l’empêchent d’assainir ses finances et de trouver la liquidité nécessaire pour payer ses dettes. C’est ainsi que l’ex-propriétaire perd définitivement son bien à cause du non respect de la date d’échéance fixée. Aussi, il est possible de perdre le bien lorsqu’il y a une incapacité juridique et une insanité d’esprit qui ne permettent plus au vendeur de payer ses dettes. Pour ne pas en arriver là, il est important de connaître les informations et clauses du rémeré avec immosafe.

le paiement des indemnités d’occupation des lieux

Bien que le réméré présente de nombreux avantages, il peut être aussi lourd financièrement pour le vendeur. Lorsqu’un propriétaire s’engage dans le réméré, la plupart des frais sont à sa charge. Que ce soit le paiement des honoraires du courtier ou du notaire. Ensuite, en habitant dans le bien qu’il a vendu, il doit payer des indemnités chaque fin de mois et s’assurer que ses dettes de réméré soient payées. Pour éviter tous ces inconvénients, le courtier procède avant toutes choses à l’étude de dossier qui inclut l’analyse du profil financier du vendeur ainsi que la hauteur de la dette qu’il doit payer. Tout de même, Immosafe qui est le meilleur courtier en réméré sur le marché s’assure d’accompagner tous ses clients du début du processus jusqu’à la fin. Avec un taux de réussite de plus de 90%, faites simplement appel au numéro 1 en France pour réussir votre vente.